Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2018

SUR LA POINTE DE L'ÂME 14

au magma présent de l'écriture,

 

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SUR LA POINTE DE L'ÂME

14

 

Nul avisé ne saura pourtant objecter le contraire: chaque solitaire est une foule à lui seul!
Au cœur de sa multiplicité s'ébattent des mélancolies sifflant sans fin des airs de bohème, des puristes raffinés s'érigeant, sans aucune mise en garde, en ressasseur de trivialités.
D'autres, n'ayant pourtant jamais fait montre d'un quelconque instinct grégaire, n'envisagent plus que d'échanger des points de vue avec des marginaux, et de manière générale de ceux qui, dans un accès de colère sorti de nulle part, se prennent de passion pour le goût de l'absolu jusqu'à s'épanouir dans son intégrité retrouvée.
Sa conscience nouvellement affranchie le soumet à quelques motifs récurrents que jusque-là il s'appliquait à désavouer.
Depuis, il ne songe plus qu'à préserver la société de sa misère cannibale.

( A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire