Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2017

SUR LA POINTE DE L'ÂME 9

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SUR LA POINTE DE L'ÂME

9

 

Pour ce qui est de la solitude, il n'est guère de tentatives de justifications qui soient spontanées et entièrement convaincantes.

Selon que l'on considère le très instinctif instinct de défense, l'ordre intimé par quelques sentiments autoritaires, une quelconque velléité intérimaire, en maîtriser la perpétuation ou encore la nécessité suggérée de rompre à l'immédiat tout commerce avec l'univers.

Nous ne paraissons congédiés qu'à contrario et dirigés, non sans subtilités parfois, en ce lieu prétendument inconnu où l'être en recherche de soulagement se déleste des regards contraignants et des jugements comminatoires.

De fait, nul ne sait vraiment en maîtriser la perpétuation.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire