Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2017

SUR LA POINTE DE L'ÂME 7

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SUR LA POINTE DE L'ÂME

7

 

En s’immisçant dans l'entaille proposée sur la pointe de l'âme, on entame instantanément un dialogue intense avec la marge.

Dès lors, il ne faudra pas attendre longtemps avant que les risques encourus s'imposent et rendent la régression concevable.

Prévisibles, quelques signes avant-coureurs soulignent déjà une différence sensible, perceptible presque.

Une sourde tension propulse tout dans un étrange espace-temps que l'on souhaiterait transitoire à défaut d'être éphémère.

C'est ainsi que la pensée, comme anesthésiée, empêche l'accès à l'essentiel.

Comment pourrait-il en être différemment alors-même que tout, autour, persiste à se disloquer sans nuances.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire