Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

JIMI HENDRIX / "Voodoo Child"

 

(Avec un clin d'oeil complice pour une Florence qui se reconnaîtra... Le Gaucher Absolu qui a illuminé mon "adolescence rock".)

Inutile d'en dire davantage... Tout le monde sait ça: Jimi a été restera (et peut-être le restera-t-il) Le plus grand guitariste de tous les temps. Avant même que la guitare électrique ne soit née... il en avait déjà révolutionner la manière d'en jouer.


Le 18 Septembre 1970, le gaucher de Seattle, le Voodoo Child  s'est absenté en cet ailleurs d'où l'on ne revient jamais.

Commentaires

Ah ! Je n'avais point vu ! Merci beaucoup, c'est effectivement une référence ultime, mes premiers émois en matière de guitare, encore qu'avant, il me semble que j'avias découvert le jeu d'un certain Eddi Van Halen qui lui était droitier. Mais ce gaucher-là.... Ce gaucher-là. De plus, hasard ou coïncidence, je suis née l'année de Woodstock. Ca marque le destin d'une vie, ça !

Écrit par : Flo | 14/01/2012

Pas de risque de faire un conflit de chapelles ici...

Eddy Van Halen, un tip-top guitariste, un virtuose (inégalé en toutes ces techniques hallucinantes créées par lui-même, un défricheur incontestable (fort peu contesté par ailleurs)
Beaucoup plus musicien, et de loin me semble-t-il, qu'Hendrix lui-même l'expérimental-guitar-rock-guitare incontesté,puisqu'incontestable.

Naître l'année-genèse de Woodstock, hasard ou coïncidence... Ma foi... Ils en disent quoi vos parents!
Il serait tout de même grandiose d'être un pur résultat de ces trois jours de Paix-Liberté-Amour!

Écrit par : MILIQUE | 14/01/2012

Pour presque tout dire, mes parents n'avaient être aucune chance d'être à Woodstock cette année-là. Ils n'avaient même pas dans leur discothèque bien peu fournie les standards de ceux que d'aucuns nomment "rock culture" ou culture rock en français approximatif.
Je ne sais pas ce qui m'a conduit un jour sur la route du rock. Le hasard, peut-être, la fameuse destinée.
Quant aux guitar heros, pour moi, Hendrix est un absolu mais il y en a beaucoup que j'apprécie. La liste serait longue...
Paix-liberté-amour, quel programme, si seulement il existait un peu dans cette triste réalité quotidienne...

Écrit par : Flo | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.