Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

FÉLIN POUR ELLE 16

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

FÉLIN POUR ELLE

16


En levant les yeux, je croise sur son joli minois la lumière éphémère d'un sourire rêveur ainsi que, dirait-on, un peu fasciné. L'ombre déjà entraperçue réinvestit son regard et le voile. Silencieux il rejoint, comme égaré dans la profondeur de ses méditations, la place précise qui depuis toujours est la sienne: sur le lit.
Est-ce un hasard, un oubli, un message qu'il m'adresse? Il a ce faisant soigneusement évité de repasser par la case clavier. Et je le sais gré, un peu amusé, de ce geste d'une belle élégance. Il a repris la position sphinx qui de fait l'illumine d'une rare élégance, et semble suivre le cheminement luxuriant de ses pensées erratiques.
Il va pourtant falloir que je l'arrache à ses probables songes...

Eliott?
Pardonnes-moi de te déranger à nouveau, mais je voulais...


Tu ne me dérange pas et tu le sais. J'apprécie beaucoup, même si je ne t'en témoigne pas souvent la gratitude, que tu me fasses la conversation. Parce que tes propos, quels qu'ils soient, me ramènent toujours à celle qui m'est sans conteste la plus chère:mon Innée...spérée maîtresse!
De quoi souhaitais-tu m'entretenir?

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.