Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2017

ENCHAÎNEMENT LEXICAL ET TENDANCIEUX....RENCONTRE

Cet Enchaînement Lexical a été composé en révérencieuse référence à cet inégalable Poète qu'est Eric Ducelier. Un maitre!

dictionnaire.jpg

 (Comme il s'agit – cela ne vous aura pas échappé – d'un enchaînement lexical, il conviendra de remonter le fil des archives pour consulter les précédentes lettres de l'alphabet nous ayant conduits, non sans une ostentatoire désinvolture, jusque là...)

 

RENCONTRE

 

C'est l'une des plus belle chose qui puisse advenir!

Dans un univers souvent angoissant de solitude subie, elle résonne parfois à nos oreilles interloquées telle une délivrance attendue.

Le magnifique de la rencontre est radieux, impénétrable, au point de ne la considérer d'abord qu'avec toute la réticence qu'impose l'humilité. C'est que l'on ne s'estime guère digne de recevoir ce qui paraît plutôt relever de l'infini, de l'inespéré en tout cas. Elle se tenait pourtant là, proche et invisible en sa densité inouïe dissimulée sous des monceaux d'intense obscurité, se juxtaposant avec les rêves les plus fous, les plus inavouables peut-êtres?

De la rencontre on peut fort bien ne garder qu'un souvenir émerveillé. Mais on peut également la nourrir à jamais de diamants bruts et de pierres rares et précieuses (métaphore bijoutière sensée évoquer tout l'indicible d'une ferveur très inhabituelle). Et la considérer avec la plus délicate des tendresses, toute auréolée d'éblouissante clarté et nimbée de douceur sereine. Jusqu'à ce que, inexorable impatience, advienne l'aurore pastel et rassurante propre à l'inconcevable sagesse.

 

P. MILIQUE

 

SAGESSE

Écrire un commentaire