Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

ENCHAÎNEMENT LEXICAL ET TENDANCIEUX.... SAGESSE

Cet Enchaînement Lexical a été composé en révérencieuse référence à cet inégalable Poète qu'est Eric Ducelier. Un maitre!

 

dictionnaire.jpg

 (Comme il s'agit – cela ne vous aura pas échappé – d'un enchaînement lexical, il conviendra de remonter le fil des archives pour consulter les précédentes lettres de l'alphabet nous ayant conduits, non sans une ostentatoire désinvolture, jusque là...)

 

SAGESSE

 

La sagesse apparaît le plus souvent comme échappée du désordre de la nuit pour signifier l’improbable évidence.

Elle est invitation à entrer dans ce monde chargé de sens. Elle est aussi ce mystère qui se superpose à l'improviste dans un jeu d'ombres et de lumières entre réel et imaginaire, entre état de veille rêvé et rêve éveillé.

La sagesse, c'est la découverte de soi dans la réalité de l'autre. C'est ce qui se propose spontanément comme une réponse possible. Elle devient alors émotion nécessaire pour mieux chanter la vie dans le silence du temps. Pour mieux goûter au beau, au spécifique et au lointain. Délicieuse et raffinée, absolument séductrice toujours. Et tout un chacun alors, de s'émerveiller des nombreuses subtilités d'un esprit désormais aussi finement ciselé.

Le Sage est le détenteur privilégié d'un art envié et magnifique. Face à ce jaillissement mis à disposition, il n'est pas suffisant de faire montre d'un intérêt étriqué ou d'un simple attachement désabusé. Il faut aussi, c'est bien la moindre des choses, témoigner à son encontre d'une réelle affection, exacerbée plus encore d'extrême tendresse.

 

P. MILIQUE

 

TENDRESSE

Écrire un commentaire