Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

ENCHAÎNEMENT LEXICAL ET TENDANCIEUX....GOUJAT

Cet Enchaînement Lexical a été composé en révérencieuse référence à cet inégalable Poète qu'est Eric Ducelier. Un maitre!

dictionnaire.jpg

 (Comme il s'agit – cela ne vous aura pas échappé – d'un enchaînement lexical, il conviendra de remonter le fil des archives pour consulter les précédentes lettres de l'alphabet nous ayant conduits, non sans une ostentatoire désinvolture, jusque là...)

 

GOUJAT


Spécimen particulièrement affligeant, trop souvent représenté dans cette gent masculine dont chacun propose la trace en creux et qui est, nous le savons, tout particulièrement abhorré des femmes.

Outre tout ce qui le dénonce sans coup férir à la virulente vindicte féminine, il se trahit de plus, aux yeux de ses congénères, vulgairement drapé dans une infinie sottise qu'il est le seul à ne pas percevoir et pour cause....
Il y a chez lui l'absence totale et rédhibitoire de cette qualité essentielle – pour ne pas dire maîtresse – qui lui permettrait pourtant de s'extirper de manière moins pitoyable qu'il ne tente de le faire, de ces fâcheuses situations dans lesquelles sa muflerie spontanée ne peut que l'entraîner à chaque fois.
Je veux bien sûr parler de: l'Humour.

 

P. MILIQUE

 

HUMOUR

Écrire un commentaire