Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2017

DANS L'AILE BLEUE DE MES NUITS

au magma présent de l'écriture,

 

 

DANS L'AILE BLEUE DE MES NUITS

 

Tout cela prend la forme d'un tout
Rayonnant d'une exceptionnelle effervescence.

Pour ma part, en tant que fondamentalement pessimiste,
Je ne sais que naviguer, en une longue douleur,
Sur l'eau trouble des réalités.

Cela me permet, ainsi, de cultiver mon petit jardin d'émotions secret.

Et puis, c'est un tel bonheur rassérénant
Que cette coloration positive de mes pensées.

 

Qu'il est donc doux et agréable de vivre ainsi
Au paradis des mots lorsque,
Dans l'infime chatoiement d'éclats de vie,
Une multitude de possibles existent encore,
Fulgurances métalliques frisant l'aile bleue de mes nuits.

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.