Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2017

ENCHAÎNEMENT LEXICAL ET TENDANCIEUX.... KITSCH

 Cet Enchaînement Lexical a été composé en révérencieuse référence à cet inégalable Poète qu'est Eric Ducelier. Un maitre!

dictionnaire.jpg

(Comme il s'agit – cela ne vous aura pas échappé – d'un enchaînement lexical, il conviendra de remonter le fil des archives pour consulter les précédentes lettres de l'alphabet nous ayant conduits, non sans une ostentatoire désinvolture, jusque là...)

 


KITSCH 

Manière aussi exaspérante qu'inattendue de faire partager aux autres – quand ce n'est pas plutôt imposer – l'immense attrait porté à titre personnel envers des choses, attitudes ou comportements, d'un mauvais goût indécent qui bascule parfois, et c'est inévitable, dans une affligeante vulgarité pouvant, en certaines occasions, conduire jusqu'à un immense malentendu.

Pour autant, il se peut aussi que cela ne soit que le fruit d'un bref et irrépressible moment d'égarement.
Raison supplémentaire pour rester vigilant et s'opposer avec la plus grande férocité à ce diktat traumatisant – diktat tendu d'arguments pour le moins désuets et un peu ridicules, afin de rejoindre soi-même, et au plus vite, les rives accueillantes et généreuses d'un présent habité de motifs extraordinairement beaux et lumineux. 

 

LUMINEUX

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire