Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

ENCHAÎNEMENT LEXICAL ET TENDANCIEUX.... NUAGE

 Cet Enchaînement Lexical a été composé en révérencieuse référence à cet inégalable Poète qu'est Eric Ducelier. Un maitre!

dictionnaire.jpg 

 (Comme il s'agit – cela ne vous aura pas échappé – d'un enchaînement lexical, il conviendra de remonter le fil des archives pour consulter les précédentes lettres de l'alphabet nous ayant conduits, non sans une ostentatoire désinvolture, jusque là...)

 

NUAGE

 

Le nuage est le moyen de locomotion exclusif et singulier, utilisé par Nounours afin de procéder, dans la tiédeur feutrée des chambres enfantines, à l'inestimable fonction d'un marchand de sable généreux envers tous et, en l’occurrence vous l'aurez compris, envers Nicolas et Pimprenelle plus précisément.

Subsidiairement, le nuage se révèle être le transporteur privilégié, seul à être agréé par les climatologues de toutes obédiences, pour desservir de l'eau partout où cela se révèle nécessaire, indispensable, et parfois vital.

Notons que certains de ces mêmes climatologues, particulièrement espiègles et facétieux, font livrer cette eau en certains endroits qui n'en attendaient pas forcément autant d'eux, sous des formes notablement plus complexes et sophistiquées encore, tels que du grésil, de la grêle ou des hallebardes peut-être, allez savoir!

Notons qu'en ces circonstances, leur incommensurable générosité les amène quelquefois à déverser une très fine, fragile mais ô combien ahurissante, pellicule de neige sur la très aristocratique Promenade des Anglais.

Il s'agit bien sûr-là d'un geste totalement désintéressé.
Tout juste l'expression matérialisée d'un pur plaisir d'offrir.

 

P. MILIQUE

OFFRIR

 

Écrire un commentaire