Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2017

ORPHELIN DE SA FILLE 3

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

 

ORPHELIN DE SA FILLE
3

 

De son côté, elle était pleinement consciente de l'étendue de ses possibilités.
Elle adhérait totalement, et avec un bel enthousiasme, au projet mis en place.

Sans conteste confiante en l'avenir dessiné, elle arborait, rémanent, ce magnifique et radieux sourire qui est le sien lorsqu'elle observe le soleil poindre au lever d'un jour nouveau.

 

Pour en arriver là, pour entrevoir le rai de lumière espéré et donner de la hauteur au morne panorama proposé au pas d'une danse au ras du sol, il lui a fallu, indifférent aux nombreuses et contrariantes opinions d'autrui, la dispenser au mieux des obligations sociales et des soucis d'ordre matériel. Et lui alléger, autant que faire se peut, des incontournables contraintes liées à la logistique et la désencombrer de l'asservissement résultant du superflu et de l'obscénité commune.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire