Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

ORPHELIN DE SA FILLE 2

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

 

ORPHELIN DE SA FILLE
2

 

Obnubilé par l'amélioration d'une existence vouée sinon au plus gris du quotidien, du moins à l'ordinaire le plus anodin, il mit toute sa force d'intervention au service d'une incontournable évolution.

Ainsi lui proposa-t-il un cheminement commun, une sorte de chant à deux voix dans la construction d'un édifice solide et fondamental au cœur de ce plus ample qui lui permettrait, en un jour pas si lointain, d'embraser de bien plus vastes horizons.

Promesses tremblantes mais tangibles d'une autonomie pleine et entière.

 

Juste cela en fait: l'aider à briller.
A réussir.

A lui mettre le pied à l'étrier afin qu'elle se déploie, efflorescence capiteuse dans le bouquet sélectif de l'existence.

Qu'elle n'ait pas à traîner sa misère comme il l'a durement fait lui-même, après avoir tant pleuré d'avoir vu ses propres parents contraints de le faire.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire