Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

VISIONS ENTRECROISÉES

au magma présent de l'écriture,

 

 

VISIONS ENTRECROISÉES

 

Il lui arrive souvent de supposer

Me déranger dans mon quotidien.

Si elle savait combien je le sollicite

Ce dérangement-là pour ce qu'il m'apporte

D'humain dans l'entrecroisement des visions.

Parviendra-t-elle vraiment à m'inoculer un jour

L'esprit de révolte envers ce que je suis devenu?

Peut-être ne pourrais-je éviter d'être stigmatisé

Par la trace indélébile de son ardente influence.

 

En tout cas, je suis sûr de m'enrichir l'intellect,

Parce qu'il s'exhale de toi une source d’émulation,

Une pertinence rare, un enthousiasme naturel

Et de multiples strates de curiosité suggérées.

Et puis une masse d’énergie et de pugnacité aussi.

Quelqu'un de finalement plutôt insoumis

Et suffisamment rebelle pour regarder les faits,

Les yeux dans les yeux, et quels qu'ils soient,

Afin de se donner les moyens de les dépasser.

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.