Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2017

SE SOUVENIR MAINTENANT 2

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SE SOUVENIR MAINTENANT

2

 

Réveil douloureux après une nuit cauchemardeuse.

Aube calamiteuse d'un autre espace-temps.

 

Pensée taraudée par la rupture.

Action souterraine et essentielle pour la reconstruction, à sa propre mesure, d'un univers parallèle jusque-là dissimulé.

Souffrance inextinguible et inouïe.

Le voilà désormais absorbé à désigner, dans les semences présentes en ce temps renouvelé, quelle graine parviendra à germer, et quelle autre n'y arrivera pas.

 

Il y a tant d'autres formes à connaître en prenant option de quitter la retraite et son silence.

Il faut pour cela faire montre d'une grande confiance à travers des approches nouvelles.
Elles ouvriront des perspectives immenses, d'une richesse et d'une densité encore inconnues.

Interstice rare au sein duquel se trame un obscur travail de confluences.

Au final, un passionnant prisme d'interprétations potentielles, genèses du souffle donné à de multiples ambitions sans doute trop neuves et inusitées pour être facilement audibles.

Fait axial de leurs vies inabouties.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire