Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2017

SE SOUVENIR MAINTENANT 3

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SE SOUVENIR MAINTENANT

3

 

Le foyer central n'en demeure pas moins symptomatique d'une grande noirceur.

Loin d'être indifférent, le macrocosme du futur s'applique déjà, et quoi qu'il en coûte, à contourner les intérêts rationnels désormais en péril.

 

Vivre dans ce monde est, nous le savons, fait d'incisive mémoire.

Dans le souci d'éviter le piège grossier de l'oubli facile, il est important de lui en préserver le possible accès, afin de pouvoir se remémorer aussi souvent que nécessaire, ces années merveilleuses et comblées d'indispensable, qui ont sans conteste un jour existé.

C'est ainsi qu'elles redeviendront, le moment venu, d'une impatiente actualité.

Sera alors venu le temps de l'indiscutable oui, celui radieux d'évidence de se souvenir maintenant.

(FIN)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire