Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

NE ME QUITTE PAS!1

au magma présent de l'écriture,

 

NE ME QUITTE PAS!
1



Ma plume décline, face à l'irréfragable,
Un encens dédié à celui qui squatte notre mémoire
Pour ce qu'il a été: un humaniste d'exception.

Ne me quitte pas chantait Jacques Brel!
Je serai l'ombre de ton ombre, celle de ton chien,
Et même si je suis rebelle, je saurai rester fidèle,
Pourvu que tu sois encore présente en mon demain.

Ne sommes-nous en présence d'un tercet dérangeant?
Depuis leur édiction ces mots s'énoncent provocateurs,
Et il y a de quoi être étonné de l'étrange mansuétude
Dont ont toujours fait preuve les femmes à leur égard.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.