20/09/2017
MÉMORABLE CONFRONTATION 1
MÉMORABLE CONFRONTATION
1
C'est un beau jeune homme sec et dur, un grand garçon instable et tourmenté qui à la désagréable habitude de faire craquer nerveusement, l'un après l'autre, les jointures de ses phalanges.
Oui, c'est un très étrange et inquiétant jeune homme qui fredonne sans cesse des chansons dont on n'apprend que par bribes, par morceaux épars, les motivations.
De ces fredonnements marmonnés, s'expriment à l'évidence les pensées les plus troubles et les plus secrètes que l'on puisse extraire des abîmes et des miasmes. Celles-là même qui habitent chaque individu avec plus ou moins d'intensité.
Il se trouve que le drame qu'il vit est terrible, insupportable et générateur récurrent de paysages de fin d'apocalypse.
Il ne peut plus marquer l'avenir que de balises tronquées, truquées, faisant gicler le moût noirâtre du futur et espérer se projeter plus loin, plus longtemps, dans ce monde de doutes où les repères du réel se métamorphosent ou se dissolvent, c'est selon.
(A SUIVRE...)
P. MILIQUE
08:21 Publié dans GOUTTES d'ÂME | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : au magma présent de l'écriture, thermomètre, augure, concertation, tanguer, ligne rouge, tromper, coincer, revue de presse, réforme du code du travail, léguer, transmettre, école primaire, sensibiliser, nouveau regard, handicap, isolation, passer la nuit dehors, étalagiste, préfecture, renouveler, titre de séjour, vaincre ou mourir, récépissé, décennie, situation, conjoncturel
Les commentaires sont fermés.