Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

MÉMORABLE CONFRONTATION 2

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

 

MÉMORABLE CONFRONTATION

2

 

Nul besoin d'être un clinicien de l'âme pour s'éprouver au cœur d'une histoire captivante.

Une histoire simple et authentique, simplement humaine.

Avec parfois cette éprouvante et curieuse impression d'être soi-même retenu à l'intérieur d'un cauchemar, dans le noyau fusionnel de l'intrigue, au centre-même d'un thème fondamental qui hurle fort le malaise de vivre jusqu'à se transformer, de façon irrémédiable, en ce que l'on ne serait jamais devenu.

 

Ce beau jeune homme sec et dur, ce grand garçon instable et tourmenté, s'est lancé dans un exercice incroyablement périlleux.

Alors-même que je le croyais témérité, il n'était en fait que désespoir.

Dès lors l'horizon n'est bien sûr plus pareil en cela qu'il affirme un décor nouveau.

Un décor qui n'est autre qu'une balise inédite, un repaire similaire, une frontière différente, une limite absolue où ma totalité se brise.

 

Au sortir de cette mémorable confrontation, et ce en dépit de toutes les possibilités recelées, je ne pourrai faire autrement que d'en garder longtemps encore un douloureux souvenir.

(FIN)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire