Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2017

PAUVRES GENS

au magma présent de l'écriture,

 

 

PAUVRES GENS

 

Si j'écrivais un poème,

Un poème sans rimes,

Un poème pas ruineux,

Un poème pour pauvres gens?

 

J'enverrais des messages chavirés

Au fil de tes longs cheveux soyeux,

J'arracherais les reflets d'un sourire

Aux murailles grises de leurs bastides,

J'éclabousserais leurs visages blafards

Des feux exhalés de leurs néons sereins,

Je m'envolerais un soir de pluie triste

Au firmament de leurs ailes meurtries,

Et je ferais exsuder des rosées d'amour

A l'antre sensuelle de plaies ouvertes.

 

J’ostraciserais la haine et la tristesse

Qui fanent tant les couleurs de la vie,

Puis j'irais clouer les étoiles filantes

Sur la portail embrasé de leur folie.

Mais, m'en accorderont-ils le temps?

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.