Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2017

SUR LA POINTE DE L'ÂME 2

au magma présent de l'écriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SUR LA POINTE DE L'ÂME

2

 

D'autorité, on s'arroge donc de fait la possibilité de se débarrasser des affaires courantes du monde.

Cette détermination dans la prise de recul, vivifiante et salvatrice, est propice à toutes sortes de considérations nouvelles.

A scrupuleusement ensemencer le terreau du silence, tout semble adopter une perspective différente.

Constatons-le, l'expérience muette du réel est à même de déconstruire sans faillir chaque évidence frelatée.

Comme transformé en éponge sous influence au simple contact des choses, voilà que l'on jette tout son être au-devant de soi-même.

On regagne les eaux dormantes, on retient son souffle jusqu'à ce que, connecté au grand-ordre des sensibilités, des sentiments et des effervescences multiples, on s'étonne soi-même d'avoir eu cette fois, cela arrive si peu souvent, le dernier mot.

(A SUIVRE...)

 

P. MILIQUE

Écrire un commentaire