Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

ANACHRONISME 1

au magma présent de l'écriture

 

ANACHRONISME

1

 

Vois le rouge de la confusion qui barre mon front

Avec, je tiens à le préciser, une certaine jubilation,

Ce moyen éminemment moyenâgeux et anachronique

Que représente de nos jours le crayon et le papier.

 

D’aucuns s’en émeuvent, me passent sans grande discrétion,

Un message tendant à me culpabiliser de pseudo-rétention

De modernité. A ceux-là je réponds: de quoi je me mail!

 

Certes, cela pourrait se faire rapidement, mais je coopère peu.

Alors on m’observe d’un regard intrigué, et pire encore, inquiet.

On continue à s’étonner de ma graphomanie monomaniaque

Tracée tous azimuts de signes précis sans véritable signification.

(A SUIVRE)

 

P. MILIQUE

Les commentaires sont fermés.