Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2017

SÉMAPHORE NOCTURNE 3

 magma present de l'ecriture,

A l'attention des multiples lecteurs qui arpentent, à juste titre il va de soi, ce lieu modeste certes mais, reconnaissez-le, pas loin d'être génial, cette histoire qui va débuter là sous vos yeux va être fractionnée -- confort de lecture oblige -- en autant d'épisodes qu'il sera nécessaire.
Il suffira donc aux autres, tout aussi nombreux, qui la prendront en cours de narration, de remonter (si cela leur dit mais comment en douter) le fil du temps récent pour en identifier le fil géniteur...

 

SÉMAPHORE NOCTURNE

3

 

S'agit-il là d'une nouvelle utopie planétaire se déroulant dans un univers étrange et en même temps, terriblement familier?

D'une histoire d'adolescents au présent dérisoire, en marge, insatisfaite parce que déformée par la réalité quotidienne?

Sous sa plume ils deviendront, peut-être, des agitateurs contestataires dans l'immense frustration de mélodies déglinguées.

Ce sera celle émise sans discrétion à l'aune d'un jeu cérébral à l'esthétisme baroque, au contenu violent, émotionnel et hautement philosophique?

 

Je profite de l'instant où l'homme se sert un nouveau verre de nectar enchanteur, où il rallume aussi, avec une précision appliquée, la pipe qui jusque-là brasillait en répandant d’innombrables volutes aux exhalaisons voluptueuses, pour m'approcher davantage de cette embrasure expansive aux irrésistibles attraits.

Protégé par l'épaisse obscurité, je crois humer toute la fragrance de l'encre présente en ce lieu.

Et l'évidence des mots et des phrases qu'elle trace donne de l'expression à l'espace et s'impose à moi.

(A SUIVRE...)

P. MILIQUE

Écrire un commentaire