En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un feuilleton original de Jean-Charles Massera conçu pour les nouveaux modes d'écoute (podcast, smartphone, écouteurs). Chaque semaine vous recevez un appel, en voiture, à table, au boulot. C'est votre ami, votre amoureuse ou votre mari qui vous parle : de couple, de statut, d'une écharpe du PSG... Une écriture moderne, un casting alerte, une réalisation maison. 1. Les Oranges (avec Christophe Brault).
Incident pendant l'annonce du prix Goncourt : Armand LANOUX reçoit un éclair au chocolat avant même qu'il ait pu donner les résultats. Stoîque il continue, et annonce le prix Goncourt à Didier DECOIN pour son livre "John l'enfer", tout cela dans une forte bousculade des journalistes. Armand LANOUX s'adresse aux photographes : "profitez en pour prendre des photos ...".
Ne manquez pas de vous rendre sur son site: c'est une mine!
http://www.lejournaldepersonne.com/Ou sur sa chaine Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=VuiAdm6sSFE&feature=mfu_in_order&list=U
Mon frère, veux-tu t’isoler? Veux-tu chercher le chemin qui mène à toi-même ? Tarde donc encore un instant et écoute-moi. Tu te dis libre ? Je veux entendre ta pensée maitresse, et non pas apprendre que tu t’es débarrassé de tes chaînes. Il en est qui ont perdu leur magnitude en rejetant leur état de servitude. Libre de quoi ? Que m’importe ! Mais que ton œil clair m’annonce : Libre pour quoi? Peux-tu te donner à toi-même ton bien et ton mal et suspendre ta volonté au-dessus de toi comme une loi ? Peux-tu être ton propre juge et le vengeur de ta propre loi ?
A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte : et je veux que ta patte ait aussi des griffes. Mais l’ennemi, le pire que tu puisses rencontrer sera toujours toi-même … Il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme : comment voudrais-tu redevenir neuf si tu n’es pas d’abord devenu cendre !
Journalistes et photographes assaillent Armand LANOUX qui demande le silence pour pouvoir annoncer le lauréat du Goncourt.Interview de Patrick MODIANO, lauréat pour son livre "Rue des boutiques obscures" : " ...on ne peut pas toujours essayer de retrouver son identité...il faut que le lecteur puisse trouver son plaisir dans le livre."
Ne manquez pas de vous rendre sur son site: c'est une mine!
http://www.lejournaldepersonne.com/Ou sur sa chaine Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=VuiAdm6sSFE&feature=mfu_in_order&list=U
Marine expliquée aux bleus !
D’abord le nom, devenu un prénom… parce que ça nomme et prénomme la mer, les flots… l’océan… qui submerge tous ceux qui diront : à quoi bon… Marine, ce n’est pas la politique autrement… mais la politique qui ne peut pas être autrement que l’apanage de celui qui ment… effrontément… impunément… ingénument. La politique… éperdument… celle qui ne résout pas les problèmes mais celle qui en pose… celle qui remet en cause… celle qui divulgue les choses. Marine…politique… parce que toute politique est fondamentalement cynique… sans le moindre souci éthique… elle dit ce qui va ou ne va pas… pas ce qui vaut ou ne vaut pas la peine… les faits… mais pas n’importe lesquels, seulement les faits qui ont sur nous un certain effet… les faits sensibles… les faits nuisibles… Si Marine ne cherche pas la vérité c’est parce que personne ne la cherche. Elle cherche l’ascendant. Elle cherche à avoir raison et trouve tout le monde. Ni le rêve, ni la réalité ne sont pour elle des ingrédients… mais le fait humain, trop humain. Nos souffrances, nos déficiences, nos ignorances. Voilà la matière à tisser, voici l’art de gouverner : songer à notre petitesse avant de songer à notre grandeur. Marine a compris ce que tous ses adversaires ont du mal à comprendre : que la politique n’est pas un problème de gestion mais un problème de digestion. Digérer la cité avant de la gérer… Ce qui la rend précisément indigeste, ce n’est ni la misère, ni la pauvreté mais le problème de son identité. Qui sommes-nous ? Sommes-nous qui nous sommes ? Tant que nous ne serons pas nous et entre nous, nous ne saurons jamais qui nous sommes, où nous en sommes et où nous allons Non, il n’y a pas d crise au niveau des finances… mais une crise de conscience… La France n’a pas la FORME pour résoudre les problèmes de fond… Débarrassons la France de ce qui n’est pas la France et nous nous débarrasserons de toutes ses carences…. Politiquement, cela a un sens. Ça interpelle la masse et ce sera toujours efficace Et comme la France est à la ramasse, les bleus s’apprêtent tous à boire la tasse Entre les bleus décomplexés et le complexe d’identité… je préfère encore celle qui les a initiés. Parce qu’il n’y a que l’océan pour nous laver de tout soupçon… de compassion…
Ne manquez pas de vous rendre sur son site: c'est une mine!
http://www.lejournaldepersonne.com/Ou sur sa chaine Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=VuiAdm6sSFE&feature=mfu_in_order&list=U
Quelle heure est-il? Quelle heure? quelle heure ?
Traduis en Brésilien par Caiçara Lacerda
“Gaza, meu amor Eles vão te enviar de volta à Idade Média Porque teus filhos não são bem comportados Ó raiva! Ó promessas de castigo Malditos todos os sequestradores Só vejo um combate, um só Aquele que opõe os mais ricos contra os mais pobres Nem os judeus, nem os árabes, mas opressores contra oprimidos Abro o livro, eu fecho o livro A lei diz que a justiça você buscará Mas é esta a justiça? Minha filha, o que aconteceu com a minha filha? Fique tranqüila – me disseram Ella ainda esta là em Gaza. Isso não é justo! Você tinha meios de poupar-lhe Por quê você não o fêz? Porque você fez isso de propósito Para mostrar-lhes que você tem meios de ignorar os fins E ignorar toda a humanidade Porque vos garantiram a impunidade Não é? Quem? Os que no antepassado vos infligiram o mesmo destino Recomenda-vos hoje dar-lhes a morte A quem? Quem Israel? Como por ela! A eternidade.”