Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2013

A VOTRE ECOUTE COÛTE QUE COÛTE: "UN HOMME ET UNE FEMME"

 

A VOTRE ECOUTE COÛTE QUE COÛTE

"UN HOMME ET UNE FEMME"

 

À votre écoute, coûte que coûte est une dramatique radio quotidienne écrite et jouée par Zabou Breitman et Laurent Lafitte et diffusée sur France Inter entre le 16 janvier 2012 et le 29 juin 2012. D'une durée de sept minutes, elle est diffusée à 12 h 23, entre Les Affranchis et Carnets de campagne.

L'émission est une parodie présentée comme une émission de libre antenne sur la santé. Deux acteurs jouent un couple de spécialistes composé de Margarete de Beaulieu, psychothérapeute et son mari Philippe de Beaulieu, médecin ; ils répondent aux questions de faux auditeurs, en débitant « les pires des clichés racistes, homophobes, sexistes  et réactionnaires.


Source Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

L’ATTENTE DU MOT

LECTEUR.jpg

 

L’ATTENTE  DU  MOT

 

Je sais avoir plein de mots blottis au fond du cœur,

Mais je sais aussi que personne, jamais,

Ne se perdra à venir les chercher là où ils sont

 

Mais je ne peux imaginer les garder pour moi.

Je redoute trop le redoutable asphyxie,

Là est peut-être mon orgueilleuse singularité,

Mon anormalité, ma piteuse obscénité.

 

Comme je me révèle incapable

De m’exprimer verbalement,

J’utilise le vecteur qui m’est le plus accessible :

L’écriture. Une qui se cherche en mots hésitants.

Et si ça débouche souvent sur un monologue pathétique

-- Au moins ne me répond-on pas –

J’accoste parfois au plaisir rare d’un dialogue privilégié.

Grâce à cela, s’installe avec une joie jubilatoire

La possibilité d’atteindre à un riche échange.

 

Se dessine alors un espace d’émotions à travers les lignes,

Et s’installe peu à peu une relation essentielle

Guidée par l'inique mémoire du mot écrit.

L’éternité au secours de l’éphémère en quelque sorte !

 

Mais le plus somptueux de tout cela

Reste tout de même la souriante perspective

De lire les mots des autres.

C’est ça ! Je suis avant tout lecteur des autres.

Je suis très gourmet de leurs mots.

Et cette savoureuse attention me nourrit.

N’hésitez donc plus, jamais,

A m’offrir la vitale becquée !

 

P.  MILIQUE

NICO WAYNE TOUSSAINT (avec Michel FOISON et MR TCHANG) SALLE NOUGARO TOULOUSE

 

(Captation Personnelle)

 

NICO WAYNE TOUSSAINT

 

(avec Michel FOISON et MR TCHANG)

 

SALLE NOUGARO

 

TOULOUSE

 

  LE 28 Mars 2010

 

 

A priori impossible de participer à une nuit Toulousaine enflammée par des réminiscences de James COTTON, Rod PIAZZA, William CLARKE ou encore Kim WILSON...
Grâce à NICO WAYNE TOUSSAINT, ça le devient!

LA BOÎTE A LETTRES: GEORGES SAND A FLAUBERT

 

LA BOÎTE A LETTRES

GEORGES SAND

A

FLAUBERT

09/08/2013

A VOTRE ECOUTE COÛTE QUE COÛTE: "L'HOMME QUI AVAIT UNE RESIDENCE SECONDAIRE"

 

A VOTRE ECOUTE COÛTE QUE COÛTE

"L'HOMME QUI AVAIT UNE RESIDENCE SECONDAIRE"

 

À votre écoute, coûte que coûte est une dramatique radio quotidienne écrite et jouée par Zabou Breitman et Laurent Lafitte et diffusée sur France Inter entre le 16 janvier 2012 et le 29 juin 2012. D'une durée de sept minutes, elle est diffusée à 12 h 23, entre Les Affranchis et Carnets de campagne.

L'émission est une parodie présentée comme une émission de libre antenne sur la santé. Deux acteurs jouent un couple de spécialistes composé de Margarete de Beaulieu, psychothérapeute et son mari Philippe de Beaulieu, médecin ; ils répondent aux questions de faux auditeurs, en débitant « les pires des clichés racistes, homophobes, sexistes  et réactionnaires.


Source Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

LA PARISIENNE LIBEREE: "LE THEÂTRE MALIEN"

 

LA PARISIENNE LIBEREE

"LE THEÂTRE MALIEN"

Montage et musique : la Parisienne Libérée


Scène 1. Le temps qu’il faudra
Scène 2. Avec des “si” on mettrait Bamako en bouteille
Scène 3. Entrée en guerre sans consultation du Parlement
Scène 4. Et sans mandat de l’ONU ?
Scène 5. Merci la France ! Plébiscite mondial
Scène 6. Le Mal Absolu
Scène 7. Les intérêts ? Quels intérêts ?
Scène 8. Coûts et profits de guerre

CIORAN 33

CIORAN.jpg

 

"Comme un étrange

Détachement à l'égard de la mort

Cette épouvantable

Impasse du temps

Qui clôt L'histoire de chacun..."

(E.M. CIORAN)

ARNO EN CONCERT "PUTAIN, PUTAIN"

(Captation Personnelle)

 

ARNO

EN CONCERT

"PUTAIN, PUTAIN"

 

"LE BIKINI"

TOULOUSE

le 17 Novembre 2010

JULIETTE DROUET A VICTOR HUGO

 

JULIETTE DROUET

A

VICTOR HUGO

08/08/2013

LE CERVEAU DROIT: PLUS D'ARGENT, MOINS DE COMPLEXES «ILS SE DROGUENT, ILS MULTIPLIENT LES CONQUÊTES »

 

LE CERVEAU DROIT
PLUS D'ARGENT, MOINS DE COMPLEXES
«ILS SE DROGUENT, ILS MULTIPLIENT LES CONQUÊTES »

(13’17’’)


A bas les impôts, vive les riches ! Millionnaire à 43 ans, Eric Cormier tient un discours libéral très décomplexé. Une pure pensée de droite inégalitaire et réactionnaire à pleurer de rire. Les médias estiment la fortune d'Eric Cormier à 500 millions d'euros. Né dans une grande famille de l'industrie pharmaceutique, héritier de plusieurs immeubles, il réside depuis trois ans en Suisse où il dirige un fonds d'investissement qui intervient notamment dans les matières premières. Célibataire et fêtard, il a ouvert la galerie d'art contemporain "Horizon Artvision". Pascale Pascariello l'a rencontré dans le palace Le Métropole au bord du lac Léman.


Enregistrements : février 13
Entretien : Pascale Pascariello
Montage et mix : Arnaud Forest

YVES BOMMENEL: "IN NOMINE PIXEL"

 

YVES BOMMENEL

"IN NOMINE PIXEL"

 

In nomine pixel, et sampling, et editing, et mastering, et video streaming. Verily!

COMME UNE LAVE EN FUSION

LAVE.jpg

 

COMME UNE LAVE EN FUSION

 

Il lui donne tout mais, il n'a pas su le percevoir,

Son cœur alourdi était affamé d'autre chose.

 

Peu à peu, elle s'est éloignée de lui,

Distante jusqu'à la presque absence,

Femme aimée de moins en moins aimante.

 

Son présent désormais se zèbre de fêlures

Tandis qu'il s'éprouve solitaire face à la douleur

Provoquée par l'inexplicable disharmonie.

 

Malgré la violence du tourbillon, il s'obstine

A vouloir oublier le reflet de sa déchirure

Même s'il sait combien l'entreprise est vaine.

 

A l'embrasé incandescent d'une blessure inconsolable,

Il pleure la nuit tombée sur une existence amputée d'elle.

 

Il lui avait tout donné mais n'avait pas su percevoir,

Que son cœur alourdi était affamé d'autre chose.

 

D'un rêve renaît un après accroché à la mémoire.

La tendresse exaltée, restée sur le qui-vive, l'invite

A utiliser au mieux son art du doux affleurement,

Privilège lesté de mystère qui lui offre quelque atout

Et fait de lui un personnage fréquentable et sensible.

Alors, il se mire dans les yeux de l'Autre gracieux

Pour y chercher de quoi éclairer ses déséquilibres,

Vertiges attirants où noyer ses trop lourds tourments.

 

D'un sursis de vieillesse miroite un après possible,

Mais il n'est qu'utopie fuyante née d'un rêve forclos.

Puisque résigné à ne jamais atteindre l'inespéré,

Il laisse sourdre du tréfonds à bout de souffle

Un goutte à goutte de mots à pleurer de beauté,

Des mots de larmes brûlantes de lave chaude

Qui coulent dans la poussière de ce qui n'est plus.

 

Il lui aurait donné bien davantage s'il avait su percevoir,

A quel point son cœur alourdi était affamé d'autre chose.

 

P. MILIQUE